Rechercher
  • Anne Péclet

La bienveillance

Mis à jour : 11 nov. 2019


Selon le dictionnaire la bienveillance est "Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui".

Si vous tapez "Bienveillance" sur un moteur de recherche, vous verrez que c'est un sujet assez vaste. Certains essaient de définir avec précision de quoi on parle, et d'autres affirment que la bienveillance n'existe pas, ou que c'est de la conn...


Personnellement, si je devais me repositionner par rapport à la définition que je vous ai donnée ci-dessus, je dirais "Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui et soi-même".

Pour moi la bienveillance est essentielle, et mon travail est basé dessus. Je me dois d'être bienveillante à votre égard, c'est la base d'un climat adéquate au travail que nous ferons ensemble. Acquérir la bienveillance envers soi-même est parfois l'un des objectifs que nous sommes amenés à travailler ensemble.

Si vous vous en voulez de ne pas avoir atteint un objectif précis, votre esprit sera occupé à vous en vouloir, à vous punir peut-être... Bref, c'est un peu comme un boulet qu'on s'attache au pied et après ça, on se demande pourquoi on avance si lentement !


#Bienveillance

13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout